top of page
  • Photo du rédacteurJeanne

Tacos au confit de canard

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022


Aujourd'hui j'ai testé quelque chose d'un peu nouveau : les tacos au confit de canard.

D'habitude chez moi, les tacos c'est du "do it yourself" : on met du fromage, des tomates et des poivrons en dés, de la crème, des tortillas, et tout ce qui nous passe par la tête au centre de la table, et chacun fait son propre mélange dans son assiette. La viande est systématiquement du bœuf haché avec de la tomate et des épices, et tout le monde se régale.

Cette fois, j'ai décidé de changer un peu mes habitudes, et j'ai pris l'idée des tacos à la viande effilochée que j'avais mangés quand j'étais aux US. Je en sais pas si c'est une version plus proche des tacos mexicains, mais quoi qu'il en soit, c'était très bon, et avec le canard c'est plutôt simple à faire.





 

Ingrédients :

- 2 cuisses de confit de canard

- 1 cuillère à café de paprika fumé

- 1/2 cuillère à café de cumin moulu

- 1/2 mangue

- 1 avocat

- Quelques tomates cerises

- De la mâche

- Des tortillas

- autre au choix : salsa, fromage râpé, pickles d'oignon, crème fraiche ect...


Préparation :

Commencer par réchauffer les cuisses de canard comme indiqué sur le pack. Pendant ce temps, couper les tomates cerises en 4, l'avocat en tranches et la mangue en dés.

Effilocher le canard. La viande doit normalement se détacher facilement de l'os. Ajouter le paprika et le cumin sur la viande effilochée. Remettre au four 5 minutes à 180°C.

Si vous avez choisi de prendre des tortillas souples, mettre un peu d'huile d'olive dessus, et les passer également 5 minutes au four à 180°C.

Assembler les tacos, en mettant de la mâche, de la viande et les légumes choisis. Et c'est tout



Bon appétit!


 

Si vous avez essayé cette recette, laissez un commentaire ou une note, ou envoyez moi une photo sur Instagram (@theustache) ! Ça me fera plaisir de voir vos versions !

Posts récents

Voir tout
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page